Stéthoscopes électroniques

 

Le stéthoscope électronique ouvre de nouvelles perspectives dans le domaine de l’auscultation. Retrouver chez les marques les plus connues comme LITTMAN 3M.

Notre gamme de stéthoscopes électroniques

Notre gamme de stéthoscopes regroupe divers modèles. Le stéthoscope électronique est plus perfectionné qu’un stéthoscope classique. Nos stéthoscopes électroniques intègrent une technologie très poussée et possèdent de nombreuses caractéristiques : différents coloris, facilité de prise en mains, très bonne qualité d’écoute. Sélectionnez le stéthoscope électronique le plus adapté aux besoins de vos patients.  

 

2 Article(s)

par page

2 Article(s)

par page

 

Zoom sur les stéthoscopes électroniques

Le stéthoscope électronique se présente quasiment de la même façon qu’un stéthoscope traditionnel. C’est un instrument destiné à l’auscultation (cardiaque, vasculaire et pulmonaire) par propagation de bruits jusqu’à l’oreille du médecin.

Faire son choix parmi les différents stéthoscopes électroniques

On distingue principalement 2 modèles de stéthoscope électronique :

  • Le stéthoscope 3100 développe une technique permettant de réduire les bruits ambiants et les frottements jusqu’à 85%. Son amplification est jusqu’à 24 fois supérieure à un stéthoscope classique. Les sons difficiles à entendre sont plus faciles à dé De même, il convient très bien à l'auscultation des patients obèses. Enfin, le rythme cardiaque s’affiche sur un écran LCD rétro éclairé.
  • Le stéthoscope 3200 possède les mêmes caractéristiques que le stéthoscope 3100. Cependant, il permet en plus d’enregistrer les sons afin de pouvoir les réécouter à vitesse réelle ou au ralenti. Grâce au Bluetooth, les pistes sonores peuvent être transférées vers un PC en temps ré Après l’examen du patient, les fichiers peuvent être ajoutés à son dossier. Ils sont alors consultables par des confrères pour un deuxième avis médical ou autre. Concernant la mémoire, il est possible d’enregistrer 12 pistes de 40 secondes chacune (y compris 10 secondes pour les commentaires du médecin).

Fonctionnement

Le stéthoscope électronique permet lors d’une consultation, d’établir un diagnostic à partir de l’écoute des bruits du corps. Il est important de choisir son stéthoscope en fonction du type de patient (une auscultation cardiaque n’est pas une auscultation pulmonaire par exemple).

Nos modèles de stéthoscopes électroniques s’adaptent à l’adulte et à l’enfant. Ils permettent d’analyser plus précisément les bruits et de les partager avec des confrères pour avoir plusieurs avis sur le même cas. L’amplification du son est très pratique en milieu bruyant comme dans les hôpitaux par exemple. Un micro capte directement le son derrière la membrane. Ce son est ensuite filtré afin de « purifier » le signal et sa transmission jusqu’à l’oreille du médecin.