Toises et mesures

 

 

Vous souhaitez équiper votre salle d’examen d’une toise ? Nous présentons sur notre site divers modèles de toises avec les marques : SECA, TANITA, SOEHLNE.

Notre gamme de toises

Notre gamme de toises comporte de nombreux modèles. Elles peuvent être électroniques, transportables ou murales. Certaines sont également spécialisées pour les enfants. Elles sont conseillées pour le suivi de la croissance de l’enfant afin d’établir par la suite des courbes en lien avec son poids. Ces courbes sont généralement reprises ensuite dans le carnet de santé.

 

27 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

27 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

 

 

 

Zoom sur les toises

La toise est un instrument de mesure permettant aux médecins et notamment aux pédiatres de mesurer la taille de leurs patients.

Faire son choix parmi les différents otoscopes

Ils existent plusieurs types de toises s’adaptant aux différents types de patients :

  • La toise murale: c’est la plus courante. Généralement fixée au mur, le patient se place dessous contre le mur et le médecin déplace le curseur au-dessus de sa tête afin d’avoir sa taille.
  • La toise électronique: le patient se positionne de la même façon que pour la toise murale. La mesure s’effectue grâce à un système d’ultra-sons. Un signal sonore est émis une fois la mesure effectuée et la taille s’affiche sur un écran LCD placé juste au-dessus.
  • La toise démontable: en plastique, elle est facilement démontable pour suivre le praticien dans tous ses dé La toise est livrée avec une valise de rangement, facilitant son transport.
  • La toise bébé : elle permet de mesurer les bébés jusqu’à 3 ans en position allongée, ne pouvant évidemment pas tenir debout le long d’un mur. Elle est utilisable sur une table d’ La toise est généralement en plastique pour ne pas que le bébé se fasse mal s’il bouge pendant la consultation. Cependant, il existe des toises en bois avec des couleurs plus fantaisistes. La toise bébé possède également deux curseurs au lieu d’un.

Fonctionnement

Les toises fonctionnent toutes de la même manière peu importe le modèle. Seuls les graduations et les matériaux changent (bois, plastique, aluminium). Pour la toise bébé par exemple, la toise est graduée de 0 à 99 cm et les graduations sont tous les millimètres. Pour les toises d’adultes, les toises vont généralement de 0 à 2 mètres. Les graduations sont tous les millimètres ou tous les centimètres.

A vous de choisir la toise correspondant la mieux adaptée à vos besoins.