Diagnostic urinaire

En tant que médecin ou laborantin, vous devez obligatoirement avoir des bandelettes urinaires pour diagnostiquer certaines maladies. Nous avons sélectionné pour vous les marques les plus fiables comme SIEMENS ou encore DECTRA PHARM.

Notre gamme de bandelettes urinaires

Nos bandelettes urinaires sont couramment employées en consultation ou lors d’une hospitalisation. Elles sont généralement utilisées pour dépister et surveiller les pathologies les plus fréquentes comme les infections urinaires.

Découvrez notre gamme de bandelettes urinaires très fiables pour confirmer vos examens médicaux !

22 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

22 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

Zoom sur les bandelettes urinaires

Les bandelettes urinaires sont fréquemment utilisées lors des examens. C’est une façon rapide et efficace pour diagnostiquer certaines maladies.

Faites votre choix parmi les différentes bandelettes urinaires

Nos bandelettes urinaires sont utilisées afin de détecter certains troubles biologiques ou infections. Elles conviennent aux patients souffrant par exemple de cystite chronique, d’infection urinaire, de problèmes de reins. Elles permettent également de détecter d’autres pathologies comme le diabète, les fièvres inexpliquées, les maladies urogénitales. Elles servent aussi à déterminer la présence dans les urines de différents éléments comme le glucose, le sang, le pH, les protéines, les nitrites, les leucocytes, le taux d’albumine et de créatinine etc. Enfin pour la femme, elles garantissent aussi le suivi de la grossesse.

Nos gammes de bandelettes se vendent généralement par boite de 50 à 100.

Fonctionnement

Le test de l’urine par bandelette urinaires est une analyse très fréquente. Ce test se compose d’une bandelette fine et longue, présentant des zones réactives de chimie sèche. Ces zones permettent de détecter la présence dans les urines de différents paramètres que l’on identifie grâce aux couleurs de la bande.

Au préalable le patient urine dans un flacon. La bandelette est ensuite immergée entièrement pour que toutes les zones soient en contact avec l’urine. Attention à ne pas utiliser de pipette pour effectuer cette opération. Vous pouvez ensuite lire visuellement le résultat. Pour cela, il suffit de comparer la bandelette de votre patient à la bandelette contenant la gamme colorimétrique indiquée sur l’emballage.

Après 1 minute d’attente, vous pouvez lire les résultats pour les nitrites, le pH, les protéines, le glucose, les corps cétoniques, l’urobilinogène, la bilirubine et le sang. Et après 2 minutes d’attente, vous pouvez lire le résultat pour les leucocytes.