Impédancemètres

Nous proposons des balances impédancemètres adaptées pour les professionnels de santé. Nous mettons à votre disposition des produits d’une grande précision avec les marques : TANITA et SECA.

Notre gamme de balances impédancemètres

Nos balances impédancemètres permettent de calculer le taux de graisse de vos patients de manière très précise. Elles se différencient des balances traditionnelles permettant de mesurer uniquement le poids.

Découvrez notre gamme de balances impédancemètres pour suivre vos patients en toute sérénité avec du matériel de pro.

23 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

23 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
par page

Zoom sur les balances impédancemètres

Nos balances impédancemètres sont beaucoup utilisées par les médecins nutritionnistes et les diététiciens, particulièrement pour le suivi des patients en surpoids ou situation d’obésité. Elles fournissent une analyse très détaillée des différents éléments constituant le corps : taux de masse grasse, masse hydrique, masse maigre. Il est ensuite beaucoup plus facile de suivre la progression de sa perte de poids ou de sa prise de masse musculaire.

Faites votre choix parmi les différentes balances impédancemètres

Il existe différents modèles de balances impédancemètres :

  • La balance impédancemètre classique: elle ressemble à un pèse personne traditionnel. Généralement avec un plateau en verre trempé, elle possède un écran LCD où les données essentielles sont retranscrites.

 

  • La balance impédancemètre avec imprimante intégrée: c’est une balance impédancemètre classique mais avec une imprimante associée permettant une lecture instantanée des résultats sur support papier. Celle-ci peut aussi analyser les principales mesures, et mémoriser les résultats sur une carte SD pour les envoyer vers un ordinateur ou les imprimer. Ce modèle vous est proposé avec le logiciel GMON Pro en option. Celui-ci facilite les analyses, les évaluations du risque pour la santé et assure une gestion complète des donnés.

A vous de choisir la balance impédancemètre la mieux adaptée aux besoins de vos patients.

Fonctionnement

Lors de la première pesée de votre patient sur votre balance impédancemètre, vous devez entrer ses données personnelles (âge, taille, sexe). Cette pesée se déroule ensuite de la même manière que sur un pèse personne numérique traditionnel. Si d’aspect extérieur, ils sont quasi identiques, pour le patient ce n’est pas tout à fait la même chose. En effet, pour la balance impédancemètre, celui-ci est parcouru par un courant électrique de très faible intensité et sans danger. Ce courant pénètre le tissu musculaire et rencontre une résistance plus importante lorsqu’il s’agit de traverser de la graisse. Cet écart est ensuite mesuré et permet le calcul du taux de graisse corporelle en pourcentage du poids total du sujet.