Cryothérapie - Thermothérapie

Vous souhaitez vous réapprovisionner en compresses froides pour vos patients ? Faites confiance à notre gamme de produits des marques MSD matériel médical, 3M ou encore PIC.

Notre gamme de compresses froides

Nous vous proposons un large choix de produits. Découvrez nos compresses attache-velcro, nos coussins thermiques, nos vessies à glace et nos compresses anatomiques. Nos diverses compresses s’adaptent à une utilisation sur toute partie du corps : dos, genoux, épaules, yeux, etc. A vous de faire votre choix.

34 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

34 Article(s)

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
par page

Zoom sur les compresses froides

La compresse froide permet un traitement rapide des douleurs traumatiques, articulaires ou musculaires. Le froid est un anesthésiant qui empêche le muscle de fabriquer des toxines mauvaises pour le corps (acide lactique par exemple) en limitant les saignements et les épanchements.

Nos compresses froides sont conçues pour procurer un confort instantané. Adoptez-les pour prodiguer des soins de qualité à vos patients.

Faites votre choix parmi les différentes compresses froides

Découvrez quelques exemples de compresses qui composent notre gamme :

  • Les compresses attache-velcro: pratiques et confortables, les compresses attache-velcro sont idéales pour un maintien optimum de la partie du corps à traiter.

 

  • Le coussin thermique: très souple, celui-ci épouse parfaitement la zone du corps à soulager. Il est recommandé pour les douleurs musculaires, entorses ou déchirures.

 

  • La vessie à glace: utilisée pour soulager les douleurs bénignes de l’adulte et de l’enfant.
  • Les compresses anatomiques: remplies de petites perles de gel qui conservent le froid, les compresses anatomiques existent pour plusieurs parties du corps : dos, épaules, cervicales, yeux, articulations, genoux, etc.

 

  • Les compresses réutilisables: la plupart des compresses sont réutilisables au moins une centaine de fois.

Fonctionnement

La thérapie par le froid ou cryothérapie vise à soulager certaines douleurs. Pourquoi une compresse froide plutôt que chaude ? Le froid permet de ralentir la circulation sanguine de façon à diminuer les inflammations et les douleurs.

Ses vertus anti-inflammatoires empêchent la formation de crampes et contractures et soulagent les coups, les tendinites, les déchirures et les claquages. Une compresse froide peut également régler les problèmes de jambes lourdes.

Souvent, les compresses peuvent servir à chaud comme à froid et sont réutilisables plusieurs fois. Pour une compresse au freezer, conservez-là environ à -30°C pour un maximum d’efficacité. De même, n’hésitez pas à compléter le traitement de cryothérapie avec un spray de glace synthétique, idéal avant de mettre la compresse.

Notre large gamme de produits est destinée à répondre à tous vos besoins. Faites votre choix dès maintenant.